samedi 30 mai 2009
jeudi 28 mai 2009
Deux poids deux mesures ?
Des déclarations anti-flamandes sur Facebook
Le Centre pour l'Egalité des chances et la Lutte contre le Racisme est invité à examiner s'il s'estime juridiquement compétent dans l'affaire des déclarations anti-flamandes sur Facebook d'un groupe baptisé "Bruxelles élargie, libérée et surtout francisée".
Le nom de la députée de la Communauté Caroline Persoons (FDF) avait été associé au groupe, elle s'estimait piégée, s'en est distanciée.
Cette page du site de socialisation "Facebook" réclame entre autres choses l'élargissement de la Région bruxelloise et sa francisation. Elle s'en prend notamment aux navetteurs flamands qu'elle qualifie de "vermine pululante (sic)".
Répondant à une question au Sénat, la ministre Joëlle Milquet a indiqué qu'elle avait transmis ces déclarations au Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme, l'invitant à "examiner s'il s'estime juridiquement compétent pour agir".
La ministre a dit attendre du Centre qu'il lui fournisse "une réponse juridique très détaillée" sur cette question. Elle a précise qu'indépendamment des compétences du Centre, les propos rapportés "revêtaient très clairement une forme de stigmatisation et d'humiliation".
Belga
Il est bien d'interroger comme le fait Joëlle Milquet, le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme afin de savoir si l'expression traitant les Flamands de "vermine pullulante" revêt une forme de stigmatisation et de d'humiliation et si le Centre est juridiquement en droit d'agir.
La réponse aurait déjà pu être donnée depuis bien longtemps s'il s'était trouvé un ministre flamand ou francophone pour interroger ledit Centre afin de savoir si l'expression "Wallen raten roll uw matten" lancée aux Wallons lors de l'affaire de Louvain revêt une forme de stigmatisation et de d'humiliation, si l'expression "Grippe Wallonne" lancée lorsque des Francophones mettent le pied en Flandre revêt une forme de stigmatisation et de d'humiliation et si le Centre est juridiquement en droit d'agir.
Depuis les années '60, cela ne s'est malheureusement jamais fait.
samedi 16 mai 2009
samedi 9 mai 2009
Un Morel en cache un autre.
François Morel, qu'on prenait pour un gentil comédien tendance gauche connu entre autre avec "Les Deschiens" se révèle finalement n'être qu'un vulgaire patron ultralibéral.Un patron français offre à ses salariés un reclassement en Inde à 69 euros/mois
Un chef d'entreprise textile de Castres (sud-ouest de la France) a récemment proposé à neuf salariés licenciés un reclassement en Inde pour 69 euros brut par mois, provoquant stupeur et colère au sein de l'entreprise et dans la région.
[...]
La direction de l'usine a répondu qu'elle ne faisait qu'appliquer la loi. "C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites, même si c'est en Papouasie ou au Bengladesh. Je suis conscient que c'est stupide, mais c'est la stupidité de la loi", a déclaré le PDG de Carreman, François Morel, dans un entretien au quotidien régional la Dépêche du Midi vendredi.
[...]
Comme quoi un François peut en cacher un autre.
mercredi 6 mai 2009
dimanche 3 mai 2009
samedi 2 mai 2009
Soldes en dehors de la période légale
"Le projet belge ? Il ne vaut même plus une signature."Béatrice Delvaux à propos de la vente de Fortis à la BNP.
In Le Soir
In 7/7.be
"Le débat fait actuellement rage au niveau fédéral autour d'un projet de loi qui vise à supprimer l'inaliénabilité des collections et autoriser ainsi le Musée royal des Beaux-Arts ou celui de Tervuren par exemple à faire le grand nettoyage de printemps dans leurs collections, écrit le Soir."
Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, il n'y a plus de Belgique. On peut tout solder, même en dehors des périodes légales.