jeudi 19 juillet 2007

Zavel Rappa


Je ne vous ai jamais parlé de musique, et pour cause, je n'en écoute presque jamais.
Il se fait cependant que, ado, je suis tombé tout à fait par hasard dans un chaudron rempli de musique zappaïenne et que ce contenu m'est entré par tous les pores de la peau.
Loin de moi d'en être un exégète, je n'ai aucune culture musicale et n'y entends rien.
Il se fait que hier j'ai réécouter en boucle l'album "The Best Band You Never Heard in your Life". Dans la version américaine, celle que j'ai, on peut y entendre une (ré)interprétation du Boléro de Ravel que de sombres histoires d'obscurs ayant-droits ont réussi à interdire. Un groupe "rock" ne pouvait décemment interpréter ce chef d'oeuvre...
Cette interprétation est sublime...


Zappa, lorsqu'il eu 15 ans a reçu 5$ de sa mère et les dépensa en une conversation téléphonique avec son idole Edgard Varèse qui malheureusement était à Bruxelles pour l'exposition Universelle. Je pense qu'il n'a jamais rencontré le compositeur d'Ionisation...


follow undefined at http://twitter.com