jeudi 13 mars 2008

Areuhh

Madame Laurette Onkelinx, ministre de la Santé publique a décidé de s'occuper de notre bien être en imposant le taux de sel que doit contenir notre alimentation à tous.

Une manifestation supplémentaire de la volonté d'infantilisation de la population, belge dans ce cas.

Pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'à déterminer 7 menus, un par jour par rotation perpétuelle, mis au point dans les laboratoires de l'État, cuisinés par des entreprises sélectionnées selon une procédure rigoureusement impartiale, qu'on devrait se procurer dans les commerces dument patentés pour les délivrer.

Non seulement la qualité sanitaire ne pourrait qu'être optimale, mais cela nous libèrerait du choix douloureux de la confection d'un menu (souvent déséquilibré) devant les rayons surchargés de la grande surface. Chaque on saurait exactement ce qui nous rassasiera.
Les cuisines dans les maisons ne devront plus comporter qu'un four à micro-ondes, libérant de la place.

N'oublions pas le gain d'argent pour les ménages qui ne devront plus s'équiper de matériels culinaires tous plus onéreux les uns que les autres dont l'usage au bout du compte n'est que très marginal.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est normal vu notre sécurité sociale : moi je m'en contrefiche qu'on bouffe mal et trop, qu'on fume comme une cheminée, qu'on se saoule la gueule, qu'on ne mette pas sa ceinture de sécurité, si .. on paie de sa poche ses anti-cholestérols, hypotenseurs, visite chez le cardio, reconstruction esthétique de la face en cas de crash etc.
Or pour avoir vécu ds un pays sans Sécu, je sais ce que signifie le "coût vérité".
Donc pour maintenir nos avantages et puisque ces avantages sont payés avec l'argent de tous - donc le mien qui ai arrêté de fumer, surveille ce que je mange et prends de l'exercice régulier - , je suis tout à fait d'accord que l'on oblige ceux qui ne le font pas tout seuls à se discipliner. Peut-être qu'un jour, on fera signer une décharge ou qu'on n'aura plus la sécu mais une assurance. Dans ce cas, on paiera selon les risques.
Alors OK.

30 mars 2008 à 19:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home


follow undefined at http://twitter.com